Situé à 10 minutes de Genève, au calme d’un quartier chic de la colline de Vetraz-Monthoux, découvrez « Maison de Rodez », une villa d’architecte d’une superficie de 840,34m2 dont 464,88m2 habitables, bâtie en 1987 sur un terrain plat et arboré de 4000m2. Cette maison en pierres naturelles a été dessinée par Alain Villaret en 1979, et il n’en existe que deux en France. Laissez-vous séduire par la luminosité des lieux, permise grâce aux fenêtres en toute hauteur, et profitez d’une vue panoramique sur Genève et les montagnes.
Elle se compose comme suit :
Une allée et une cour en pierres du Portugal et d’Italie, qui donnent sur une porte d’entrée Louis XIV.
Un double garage motorisé de 60,36m2, et un sous-sol complet de caves, buanderie et chaufferie, de 315,10m2.
Une cuisine dînatoire ouverte sur une belle terrasse plein sud.
L’espace majeur est sans aucun doute la pièce de vie de 208,24m2 habitables, composée d’un hall, d’un double-séjour et de 2 mezzanines en bois d’Orme, qui se développent autour d’une monumentale cheminée de pierres et de verre, mettant magistralement en évidence le spectacle des étincelles aspirées dans la hotte. Plus qu’une prouesse technique, c’est la hauteur du volume disponible, le mur de pierre et la poutraison de la charpente laissés apparents, qui caractérisent ce lieu.
5 chambres avec mezzanines et terrasses individuelles dont 2 suites avec salles-de-bains en marbre du Portugal et une troisième salle d’eau complètent ce bien.
Parmi les prestations : chauffage au sol hydraulique, adoucisseur d’eau, poêle à granulés
Travaux à prévoir : réfection de la toiture. Devis de 100.000€ ou bien 130.000€ avec option d’ajout de velux
A 10 minutes pied : crèche et école primaire
5 à 10 minutes en voiture : boulangerie, supermarché, tennis-club, Genève
15 minutes en voiture : Golf de Mornex
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr
RSAC : 899 361 422
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques du gouvernement.