Publié le 18 septembre 2020 • Zoom annonces
Chaque mois, l'équipe passe en revue les nouvelles annonces publiées sur Superimmo.com pour mettre en lumière quelques pépites. C'est parti pour les découvertes du moment.
Lire l'articleLassé de voir partir votre salaire en fumée dans un loyer, vous avez décidé de devenir propriétaire ? À long terme, c'est un très bon calcul. À court terme, vos versements vont servir à rembourser les frais annexes. Pour savoir à partir de combien de temps vous payez réellement pour votre bien, suivez le guide.
L'achat d'un bien immobilier comporte toute une série de frais supplémentaires dont il faut tenir compte pour calculer sa durée d'amortissement :
Ils correspondent à 2 à 3 % du prix d'achat pour un bien neuf et 7 à 8 % pour un logement ancien.
Il faut compter :
Bon à savoir : certains frais annexes peuvent être négociés et réduire ainsi le coût global de votre crédit immobilier. C'est notamment le cas des pénalités pour remboursement anticipé et des frais de dossier.
Ils s'appliquent uniquement si vous achetez votre bien par l'intermédiaire d'une agence. Logique ! Comptez entre 2 et 10 % du prix de vente selon la prestation fournie.
Pour gagner du temps – ou parce que vous n'avez pas l'âme d'un négociateur – vous pouvez déléguer la recherche de meilleure solution de financement à un courtier. Dans ce cas, il faut ajouter ses honoraires à la note finale.
En connaissant le montant de chacun de ces frais annexes, vous pourrez estimer à partir de combien de temps vous payez réellement pour votre bien immobilier.
Prenons un exemple concret. Vous souhaitez acheter une maison ancienne d'une valeur de 250 000 euros pour en faire votre résidence principale.
Vous souscrivez un emprunt de 200 000 euros sur une durée de 20 ans.
Ce qui vous conduit à environ 86 000 euros.
Chaque mois, l'équipe passe en revue les nouvelles annonces publiées sur Superimmo.com pour mettre en lumière quelques pépites. C'est parti pour les découvertes du moment.
Lire l'articleDécouvrez les prix du baromètre Superimmo.com pour le mois de septembre.
Lire l'article