La reprise post-confinement est spectaculaire, selon Dan Adler, De Ferla
La rive gauche, c'est un choix ?
Nous avons ouvert notre première agence près de chez nous avec une approche de service, tournée vers le client : un service haut de gamme, adapté à tout type d'appartement.
Les autres agences ont été choisies proches, car nous voulions créer un effet de groupe, une synergie. Et de fait, beaucoup de nos ventes se font entre agences.
Nous aborderons un jour la rive droite, sans doute en 2021, selon les opportunités…
Avant la crise, comment le marché se présentait-il ?
Le dynamisme du marché aidant, ainsi que le savoir-faire et l'ancienneté du groupe, nous étions sur les bases d'une année record !
Et après le déconfinement ?
Nous avons été surpris, dès la deuxième semaine, la dynamique s'est relancée, les projets en standby sont ressortis. Au total ce mois de mai, commencé le 11, aura été le meilleur depuis la création du groupe ! Et on s'attend à un beau mois de juin.
Et les prix ?
Aucun impact sur les prix pour l'instant. Les dossiers de financement en cours durant le confinement ont été menés à bien. Nous ne savons pas quelle sera plus tard l'attitude des banques, par rapport aux crédits relais par exemple. Mais actuellement pas d'impact.
Et comment envisagez-vous l'avenir ?
C'est très positif, très dynamique ! Je ne suis pas devin, mais il n'y a aucune raison de penser que ça va se dégrader ! Une indication : nous visitons deux fois par semaine les nouveaux biens dont la vente nous est confiée. D'habitude ils sont 4 ou 5, et en ce moment c'est plutôt 10 !