Publié le 11 juillet 2019 • Zoom annonces
Chaque semaine, l'équipe passe en revue les nouvelles annonces publiées sur Superimmo.com pour mettre en lumière quelques pépites. C'est parti pour les découvertes du moment.
Lire l'articleLe 1er semestre a connu un record de ventes immobilières, et les prix progressent plutôt plus tranquillement qu’avant (sauf à Paris).
Le marché des biens de prestige se porte également très bien, merci pour lui. La nouveauté c’est que la province emboîte le pas à Paris, où la reprise a commencé il y a 24 mois.
Les mesures finalement adoptées par l'Assemblée pour rénover les passoires thermiques (loi Énergie climat) déçoivent les associations.
L’État va créer un indicateur pour connaître les loyers dans toute la France.
En Bretagne, les habitants à l’année sont mécontents contre les propriétaires de résidences secondaires, qu’ils accusent de peu participer à la vie locale et de faire monter les prix de l’immo.
L'encadrement des loyers est de retour à Paris, et la loi prévoit des sanctions en cas de non-respect.
Pour compenser la hausse des prix de l'immobilier, les banques accordent des crédits plus facilement, une tendance qui inquiète la Banque de France.
La construction en bois (maisons et immeubles) se développe lentement mais sûrement en France.
Nouveau report (début 2020) de la réforme des APL.
Chaque semaine, l'équipe passe en revue les nouvelles annonces publiées sur Superimmo.com pour mettre en lumière quelques pépites. C'est parti pour les découvertes du moment.
Lire l'articleEn juillet, Paris confirme que la barre des 11 000 euros du m² est franchie, Toulouse monte sur le podium des plus fortes hausse sur 3 mois et Bordeaux retrouve son niveau de juillet 2018. Découvrez les prix du baromètre Superimmo.com pour le mois de juillet.
Lire l'article