SAINT MARTIN DE CRAU,
Dans un écrin de verdure, Imposante et dominante villa d'architecte de 561 m² habitable + 240 m² de dépendances (incluant diverses pièces et un triple garage de 100 m²) en R+1 sur butte, construite au milieu d'un parc arboré d'environ 5600 m2.
En zone rurale, à l'orée du village, située dans le Parc régional naturel des Alpilles, à quelques kilomètres du massif des Alpilles, des Baux de Provence ainsi qu'à 30 kilomètres de la Méditerranée et à équidistance des villes d'Arles et Salon de Provence.
La bâtisse, saine, construite en matériaux traditionnels dans les années 70 (1973), compte 14 pièces dont 6 chambres, 3 salles de bains et 3 salles d'eau, salle de billard, salle de projection, salle de jeux
Elle possède 1 studio indépendant et plusieurs entrées différentes.
Bien pensée, fonctionnelle, orientée plein sud avec de nombreuses pièces convergentes vers un patio intérieur lumineux, distribuée sur ses 2 niveaux, elle offre aux futurs propriétaires des opportunités variées : grande maison de famille, chambre d'hôte, co-living pour salariés (enseignes internationales de logistique, pétrolières à proximité immédiate) ou projet touristique avec environnement de lieux touristiques emblématiques (Baux de Provence, Arles, Camargue, notamment).
Les extérieurs disposent d'un pigeonnier, d'un chenil, d'un espace potager, d'une installation de panneaux photovoltaïques (surdimensionnés en vue de la construction d'une piscine).
Le parc, paysagé par de nombreuses essences méditerranéennes, arrosé automatiquement par un forage (33 mètres de profondeur) est parfaitement entretenu.
La propriété nécessite une remise au goût du jour et un rafraîchissement général (qui resteront modérés, si distribution actuelle conservée) : amélioration de l'isolation, peintures (intérieures, extérieures), reprise partielle installation électrique, notamment. Le dossier de présentation sera adressé sous réserve nature du projet et garantie de financement avancée.