La capitale des Gaules recèlent d'anciens ateliers de canuts transformés en appartements qui font le bonheur de leurs heureux propriétaires. Conçus pour abriter les énormes machines à tisser des tisserands, ils se caractérisent par leur hauteur sous plafond vertigineuse et leur grandes fenêtres. En voici une sélection.
125 m² au métro Croix-Paquet
Sur les pentes de la Croix-Rousse en plein quartier des canuts, ce magnifique appartement de 3 pièces a été restauré avec goût. Tommettes, hauteur sous plafond, parquet en chêne massif, plafond à la française, pierre apparente... on continue ?
3 pièces place Bertone
Croix-Rousse toujours, voici un beau 3 pièces avec mezzanine, où le bois est mis à l'honneur. Que ce soient les plafonds, les poutres, la hauteur de la pièce principale, tout ici rappelle les anciens ateliers. On est fan !
3 pièces coeur Croix-Rousse
Le charme de ce 3 pièces de 71 m² tient dans ses très beaux éléments en bois : cheminée et boiseries d'époque, parquets travaillés, plafond à la française typique... Tout le charme des vrais ateliers de canuts come on les aime.
4 pièces aux Chartreux
Dans le 1er arrondissement, côté Chartreux, voici un appartement de 90 m² avec son vaste séjour illuminé par 3 grandes fenêtres. La mezzanine accueille 2 chambres et un bureau.
3 pièces à Lyon 4
Côté 4ème arrondissement, un 3 pièces de 85 m² carrez et 123 m² au sol. Il a un charme fou avec son parquet, ses pierres apparentes, et bien sûr sa hauteur sous plafond courronnée d'un plafond à la française dans le pur style canut.
Pour trouver ce genre de pépites du vieux Lyon, rien de plus simple : tapez "canut" dans la recherche par mot-clé du moteur de recherche Superimmo. Et comme on est sympa, on l'a fait pour vous !