En exclusivité ! Au cœur de la Provence et discrètement niché à quelques pas du port de Sanary-sur-Mer, entre TOULON et MARSEILLE, avec un accès facile par la route, se dresse majestueusement ce château, véritable témoin historique depuis sa création au 14ème siècle. Les courtines, ancien arc voûtant et tours de guet évoquent son passé en tant qu'édifice religieux (chapelle) et agricole (ancien moulin), tandis qu'au 19ème siècle, cet endroit bouleversât toute une économie et devint le berceau de L’AOC BANDOL. Un endroit emblématique de la région et résidence de personnalités illustres telles que Hugues Rose (Général). Les dernières modifications datent du 20ème siècle, préservant ainsi cet emblème régional et français à travers les âges. Le château, d'une superficie habitable d'environ 800 m2, est orienté vers le sud et s'étend sur un parc de 6800 m2. Plusieurs espaces distincts se fondent harmonieusement : côté château, deux grandes cours ombragées par deux platanes multi-centenaires, de l'autre, une nature préservée, avec ses immenses néfliers, séparée par un jardin bucolique qui amène à la nostalgie et à la détente. Le château s'étend sur trois niveaux, organisés autour du Chai de 100 m2 où le temps semble s’être arrêté. On peut encore sentir les odeurs du bois vieilli par le raisin. On entend encore l’embouteillage des litres, le mouvement du personnel en plein mois de septembre dans une fraîcheur humide qui caractérise un levé du jour si spécial. Une machinerie laissée pour compte est exposée comme dans un musée.
Une tour de forme arrondie ajoute du cachet à l'architecture dans la partie sud-est. Au rez-de-chaussée, le hall d'entrée donne un aperçu des foudres d’antan du logis du maître. Chaque pièce de ce niveau offrant de nombreuses possibilités d’aménagement. Une première cuisine et une salle à manger s'ouvrent sur un espace extérieur idéal pour les repas en plein air. Un grand salon orné de moulures et de carreaux de ciment séduit par son charme. L'ascension jusqu'au premier étage incite à la contemplation, avec ses fenêtres baignées de lumière offrant une vue imprenable sur le parc. Un vestiaire se prêtant parfaitement à l'exposition d'œuvres d'art, dessert l'une des pièces maîtresses de la demeure : le bureau, toute en voûtes culminant à 4 mètres de hauteur et ses vitraux, dans un souci d’intimité, à l'ancien temps, ont été prises de nombreuses décisions géopolitiques et économiques. Cinq chambres se trouvent à ce niveau, ainsi plusieurs points d’eau.
Le dernier étage, présente un fort potentiel d'aménagement, avec la possibilité de rénover sept chambres et plusieurs salles de bains, au minimum. À l'ouest du château, une imposante terrasse d'environ 70 m2 ouvre ce monument aux regards désireux des collines sanaryennes. Pour finir en apothéose par ce donjon, cette tour ronde centrale, servant de guet, qui offre une vue à 360o et nous laisse gentiment poser les yeux sur sa grande sœur du Port.
En somme, cette propriété offre une opportunité rare d'inscrire son nom dans l'histoire de la région et du pays tout en bénéficiant d'un cadre exceptionnel. Ce joyau sanaryen au charisme indéniable attend d'être soigneusement rénové