de superimmo.com

Votre magazine en ligne d’information sur l’immobilier

Mag

Henri Holcman, AV Transaction : "Nous n’avons pas souffert de la crise du COVID"

Publié le 16 juillet 2021

À la tête du réseau AV Transaction, Henri Holcman partage avec nous sa vision du marché immobilier national.

Pourriez-vous nous présenter AV Transaction et votre rôle au sein du réseau ? 

Je suis le président et le fondateur du réseau immobilier AV Transaction. J’ai créé ce réseau en 2006, à une époque où il existait peu de réseaux immobiliers sur Internet. J’ai pris très tôt le virage de la digitalisation de l’immobilier. Aujourd’hui, nous sommes une agence complètement numérique. Nos conseillers ne font pas de photocopies, ils n’envoient pas de courriers… Tout est digitalisé. 

Nous sommes un petit réseau familial et j’accorde mon entière confiance aux commerciaux sur le terrain. Le réseau recrute des mandataires ayant au moins une année d’expérience. Ils disposent d’une grande liberté dans leur façon d’organiser leur activité et profitent d’un mode de rémunération avantageux puisque le réseau perçoit un forfait et non pas un pourcentage sur le montant des transactions. 

Sur quels secteurs géographiques intervenez-vous ? 

Notre réseau compte 88 mandataires, qui sont présents sur presque toute la France. De janvier à juin, ils ont réalisé 150 transactions environ. 

Comment se porte le marché actuellement ? 

Au niveau national, le marché est vraiment fort, particulièrement en bord de mer ou en zone rurale. Les gens se sont mis à rechercher des pied-à-terre, avec terrasse ou jardin. C’est le cas notamment de toute la côte ouest, depuis le nord jusqu’au sud, en passant par la Bretagne. Les acquéreurs recherchent des résidences principales et des résidences secondaires. Cela a pour conséquence une légère augmentation des prix. 

Chez AV Transaction, nous n’avons pas souffert de la crise du Covid. Cela a même augmenté notre activité. Comme nous sommes une agence entièrement en ligne, sans vitrine ou agence physique, nous n’avons pas eu à souffrir des fermetures administratives. Les délais moyens pour vendre un bien dans notre réseau sont actuellement de 30 jours.

Quels conseils pourriez-vous donner aux acquéreurs et aux vendeurs ? 

Je dirai aux futurs propriétaires de profiter des assouplissements bancaires, comme la baisse des taux d’intérêt et de la durée des crédits de plus en plus longue. 

Pour les vendeurs, je leur conseillerais de ne pas être trop gourmand et de suivre l’évolution du marché et du prix des biens autour de chez eux. 

Avez-vous quelque chose à ajouter ? 

Même si nous souhaitons rester un réseau familial, nous recrutons actuellement des mandataires ! 

À lire également