Publié le 02 juillet 2021 • Interviews
Agent mandataire immobilier, dans le très recherché secteur de Lyon Sud, Christelle de OLIVEIRA partage avec nous sa vision du marché et sa passion pour son métier.
Lire l'articleAprès 15 ans dans l'immobilier, Samira Degoul vient de lancer Trouve ton bien. Elle nous parle des spécificités de son agence et nous donne ses impressions sur le marché immobilier actuel.
Trouve ton bien a été fondée tout récemment et il s’agit d’une agence 100 % digitalisée. Nous proposons un concept novateur, car, en plus de la vente traditionnelle, nous proposons les ventes aux enchères interactives. L’objectif est de pouvoir rendre accessible à tous les enchères volontaires et d’acquérir ou vendre un bien en toute transparence.
J’ai eu cette idée en faisant moi-même l’expérience d’acquisition par le biais de la vente aux enchères interactives, j’ai trouvé ça génial et me suis dit qu’il fallait vraiment que j’offre ce service à mes clients, d’où l’idée de créer cette agence.
Oui, mais le process est très simple. Concrètement, nous proposons aux vendeurs de mettre leur bien en ligne en leur expliquant la valeur ajoutée de notre concept qui leur permet de drainer un maximum de vues et par conséquent d'avoir beaucoup plus d'acquéreurs potentiels. Il faut compter 3 semaines environs pour les visites du bien, la récupération des documents, la vérification et la validation des acquéreurs. La mise aux enchères a lieu après ce temps et dure un jour pendant lequel les enchérisseurs pourront émettre leurs offres en toute transparence.
Bien que notre offre soit totalement digitalisée, le côté humain reste présent. Nous organisons des visites et aussi des portes ouvertes pour les ventes aux enchères. Les clients retrouvent ce contact avec l’agent immobilier qui est là pour les conseiller, les orienter et les assister dans le déroulement du processus. Nous restons vraiment sur un format classique où vous aurez toujours une personne derrière, un vrai agent immobilier qui sera là, qui vous renseignera et sera à votre écoute.
Avec la crise sanitaire, les Français se sont rendu compte qu’il était important de bien vivre chez soi. Cette prise de conscience a généré une forte demande. Les biens sont vendus très rapidement. Nous sommes sur un marché hyper dynamique. Notre souhait est de répondre à cette forte demande grâce à notre modèle différenciant. Avoir une offre de biens importante à proposer et faire qu'acquéreurs et vendeurs se rejoignent au sein de ce concept, voilà notre objectif !
Nous sommes sur un marché hyper tendu, c’est donc le moment idéal pour vendre. Pour que la vente se passe dans les meilleures conditions possibles, il faut savoir s’entourer de professionnels qualifiés vous offrant de vrais services d’accompagnement et une écoute active.
Concernant les acquéreurs, nous leurs conseillons toujours de faire attention à ce qu’ils achètent, de vérifier les travaux à prévoir et de retourner voir le bien à différentes heures de la journée. Ne pas hésiter à solliciter son agent immobilier pour la moindre question. L’acquéreur est protégé et tout est mis à sa disposition (loi SRU) pour qu’il puisse acheter en toutes connaissances de causes et qu’il soit assuré d’avoir fait le bon choix.
Notre projet est de devenir une référence de la vente aux enchères interactives et de nous développer dans les 5 plus grosses villes de France. Pour l’instant, nous allons donc recruter à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nice et développer ce concept novateur afin de le démocratiser et de le faire connaître.
Agent mandataire immobilier, dans le très recherché secteur de Lyon Sud, Christelle de OLIVEIRA partage avec nous sa vision du marché et sa passion pour son métier.
Lire l'articleDepuis 2013, Hugo Colombier et son agence, L'Agence Bordeaux Immobilier, proposent un accompagnement sur mesure à leurs clients. Il détaille pour nous l’évolution du marché et les nouvelles attentes des acheteurs.
Lire l'article