Au bout d’une impasse dans un village avec toutes les commodités : magasins, restaurants, centre médical, maternelle au collège, cette maison d’architecte de plein pied a été conçue pour personnes à mobilité réduite. Avec une magnifique terrasse donnant sur un jardin avec potager et arbres fruitiers Dernière maison sur une voie sans issue avec peu de circulation, un portail électrique muni de caméra permet de rentrer directement dans la propriété. Un garage avec porte électrique permet de garer la voiture et d’entrer dans la maison par une porte donnant dans le couloir central de la maison.
L’accès pour les invités se fait par la terrasse de 200 m², par une porte vitrée qui ouvre sur la loggia-véranda agrémenté par un jacuzzi bleu aqua. Une deuxième porte vitrée permet d’entrer dans la cuisine ouverte avec un ilot central muni de tabourets pour déjeuner en famille. La cuisine entièrement équipée est sobre et raffinée et conçue pour les amateurs de bons plats. Ouverte sur un espace de vie entièrement vitré, apportant l’extérieur et la lumière dans la pièce. Un espace salon et un espace salle à manger, haut de plafond avec une belle lumière provenant des vitres triangulaires sur le pignon ouest.
Les baies vitrées s’ouvrent sur la terrasse à l’ouest et au sud ainsi que sur la loggia et son jacuzzi.
Derrière la cuisine, un grand cellier avec espace buanderie, stockage et rangement, ainsi qu’un espace technique avec la chaudière couplée d’une pompe en géothermie horizontale permettant d’alimenter le chauffage au sol sur toute la surface de la maison.
Dans ce même local, un adoucisseur d’eau.
De la cuisine, un couloir mène aux trois chambres côté jardin et à la salle d’eau, les WC et la garage, coté impasse.
Deux chambres font 16 m² avec des espaces rangement et une baie vitrée ouvrant sur la terrasse au sud et la troisième de 25 m², actuellement utilisé comme un grand bureau a des ouvertures côté entrée de la propriété et une baie vitrée donnant sur la terrasse.
La salle d’eau est très grande car elle a été conçue pour y installer un sauna. On pourrait, si on le souhaitait y installer une grande baignoire en plus de la douche qui est prévue pour accueillir une chaise roulante.
En extérieur, la terrasse en L permet de s’installer autour de la maison au sud et à l’ouest avec une vue sur le grand jardin en pelouse délimité par la Cozanne, petite rivière qui traverse Nolay. On aperçoit en bout de jardin dans l’angle sud ouest, quelques anciennes maisons en pierres du hameau voisin. A l’autre angle, l’espace détente avec la piscine hors sol, chauffée avec sa pompe à chaleur et actuellement couverte par sa bâche d’hivernage. Un petit local technique avec un espace rangement pour les meubles de jardin et piscine. L’espace de détente est entouré d’un par vu/par vent pour confort et intimité.
Juste à côté de la terrasse, vers l’entrée, un potager délimité par un muret est agrémenté d’un système d’arrosage automatique.
Entre la piscine et la maison, une citerne à eau de 30 m3 récupère l’eau de puits et est utilisée pour les WC, la piscine et l’arrosage du jardin.
Une belle propriété à venir visiter pour apprécier la grandeur des espaces.