Exclusivité, en viager occupé. Plongez au cœur d'un havre de paix avec cette splendide propriété de 169 m² de surface habitable édifiée dans les années 2000, idéalement située sur un secteur très demandé de la commune de Saint-Gély-du-Fesc.
Tout en profitant d’une tranquillité absolue, ce bien rare bénéficie d'un emplacement stratégique avec un accès direct à la nouvelle rocade, vous permettant de rejoindre Montpellier en quelques minutes seulement. Par ailleurs, le développement économique de la zone, avec ses infrastructures modernes (cinéma, hypermarché, commerces...), ajoute une valeur considérable à ce lieu privilégié.
Cette villa méditerranéenne, conforme aux constructions RT2002, s'étend sur une parcelle généreuse de 1500 m²sur laquelle un parc végétalisé soigneusement entretenu accueille une splendide piscine. La grande terrasse orientée plein sud surplombe cet oasis de fraîcheur, offrant un espace parfait pour des moments de détente ensoleillés.
Une ravissante cuisine extérieure, ombragée et accueillante, vous permettra de profiter de repas conviviaux en plein air, à l'abri de la canicule.
À l’intérieur, vous disposerez entre autres d’une belle hauteur sous plafond de 3,45m, d’un vaste séjour de plus de 50m² donnant sur une cuisine ouverte et sur plusieurs accès à l’extérieur mais aussi d’une partie indépendante à l’opposé des autres pièces, composée d’une chambre, une salle d’eau et wc séparés. Une seconde chambre de 15m², une salle de bain + douche et un bureau de plus de 25m² viennent compléter cette belle propriété.
Autres éléments : garage de 28m², pompe à chaleur, climatisation, alarme, panneaux photovoltaïques et panneaux solaires, poële Godin, plancher chauffant, vide-sanitaire..
Cette maison, véritable écrin de sérénité, représente une opportunité unique d'investissement dans un environnement de prestige.
Ce viager occupé est basé sur 2 têtes, un monsieur de 68 ans et une dame de 78 ans, sur une valeur de pleine propriété de 807 500 euros.
Bouquet 148 450 euros FAI à la charge de l'acquéreur.
Rente mensuelle à vie 1 524 euros réindexée annuellement.
En cas d'abandon du droit d'usage et d'habitation (DUH au profit du vendeur), la rente sera revalorisée de 25%.
La taxe foncière sera à la charge de l'acquéreur (hors TEOM), tandis qu'une grande partie des frais d'entretien restent à la charge du vendeur.
Pour une immersion totale dans cette maison de ville, une visite virtuelle est disponible sur demande.
"Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr"
Bien présenté par Agences de France par délégation.
Agences de France – SIREN : 899413603 – Titulaire de la carte T : 29012021000000009 non habilité à percevoir des fonds