Avec son jardin donnant directement sur les vignes, dans un village viticole proche de Beaune, cette grande maison familiale avec de beaux matériaux d'origine, construite sur cave et garage, offre un grand jardin avec piscine. Depuis la rue, un escalier extérieur mène à un balcon et à une terrasse orientée sud-ouest.
Trois portes ouvrent sur la maison : la cuisine, le hall d'entrée et le salon. La porte principale s'ouvre sur un hall d'entrée qui mène sur la gauche à une cuisine lumineuse et entièrement équipée avec un espace pour une table de 6 personnes, des portes-fenêtres et une fenêtre donnant sur le balcon.
A droite de l'entrée, une porte à double vitrage s'ouvre sur un impressionnant salon de 80m2 avec un magnifique plafond à la française, des tomettes d'origine et des dalles de Bourgogne, de nombreuses ouvertures dont 2 portes-fenêtres donnant sur le balcon côté rue et sur la cour côté jardin.
Avec quelques murs en pierre d'origine et des piliers en chêne, de petits recoins tels qu'un salon douillet et un coin bureau, divisent cet espace de vie. Un majestueux poêle à bois en acier est centré sur le mur du fond.
Depuis le hall d'entrée, un long couloir mène à une salle de douche et à 4 chambres de part et d'autre. La dernière chambre au fond du couloir pourrait être transformée en salle de bain, car un appentis attenant à la maison peut être transformé en salle d'eau. Dans le même couloir, une porte s'ouvre sur un escalier menant aux deux garages. On y trouve la partie intérieure d'une pompe à chaleur qui fournit le chauffage et l'eau chaude. De part et d'autre de ces 2 garages, accessibles depuis la rue, se trouvent 2 caves à vin semi-enterrées d'un côté et deux espaces de stockage/atelier de l'autre.
Au niveau 1, en face de la porte d'entrée, une autre porte s'ouvre sur le jardin, qui commence par une grande cour avec un coin repas et un espace bbq.
Un petit sentier et des marches en pierre mènent au jardin, planté de vieux arbres. On arrive au premier palier avec une piscine carrelée de 3,5 x 7,5 m, entourée de pavés, où on peut se prélasser dans une chaise longue avec vue sur la maison en contrebas et le jardin en haut.
En montant en haut du jardin, on a une vue directe sur les vignobles de l'autre côté du chemin viticole, ainsi qu'une vue sur le village et son église au-delà de la maison.