Bénéficiant d'un emplacement privilégié avec des vues panoramiques au cœur d'un village gascon très prisé, cette demeure pittoresque offre le parfait équilibre entre tranquillité rurale et vie villageoise.
Domicile d'une famille de trois personnes avec un chien, cette propriété est idéale comme résidence principale ou secondaire. Cette maison est à la lisière de la campagne et vous pouvez rapidement vous évader pour une belle promenade dans les étendues sauvages de la Gascogne avec votre fidèle compagnon à quatre pattes.
Nous entrons dans la propriété par une cour privée dont les murs en pierre ancienne créent un espace intime et privé idéal pour recevoir des amis pour un repas nocturne lors d'une chaude soirée d'été.
La cour est parfaite pour quelques roses et plantes grimpantes et est un délicieux piège à soleil, abrité du vent ou des regards indiscrets.
Assez petite pour un entretien facile, suffisamment spacieuse pour les repas et la détente en plein air, cette cour comprenait autrefois une terrasse en bois au premier étage qui pourrait potentiellement être réinstallée en métal ou en bois (une autorisation peut être requise). Certainement, ce que ce jardin peut perdre en taille, il le gagne en charme, étant très certainement une pièce supplémentaire lors des réceptions estivales.
De la cour en pierre, nous entrons dans la maison par une porte latérale qui s'ouvre sur un petit couloir.
Ici, il y a une buanderie en bas et un espace de rangement pratique. En ôtant nos manteaux, nous nous tournons vers la salle de réception spacieuse qui donne sur une petite rue médiévale. La pièce est chaleureusement confortable, grâce au poêle à bois installé par les propriétaires actuels. À noter les grandes fenêtres en verre qui s'ouvrent sur la rue depuis la salle de réception et permettent à un flot de lumière du soleil d'entrer dans la pièce.
La cuisine est un espace délicieux qui donne l'impression d'être une salle de réception multifonctionnelle, avec un îlot central mobile, un coin salle à manger et une vue panoramique sur la vallée au nord. Les propriétaires actuels auraient installé un second poêle à bois dans cette pièce s'ils étaient restés.
Au premier étage, une impressionnante chambre principale donne sur la petite rue médiévale du village. Cette spacieuse chambre dispose d'une salle de bains ouverte avec baignoire et lavabo. Il y a aussi un WC privé pour les parents.
La salle d'eau familiale, partagée par les deux autres chambres du premier étage, se trouve au milieu du palier. Cette pièce offre une belle vue sur la cour intérieure - et avec un réaménagement, on pourrait positionner une baignoire à un emplacement privilégié pour profiter de la vue - ou garder la douche actuelle.
Les deux chambres restantes donnent sur la vallée avec des vues lointaines. L'une est actuellement utilisée comme salle de musique, l'autre comme chambre d'adolescent : toutes deux sont de bonne taille pour être utilisées comme chambres d'enfants - ou peut-être l'une entre elles pourrait être utilisée comme bureau.
Quelle que soit l'utilisation que vous choisirez de faire des chambres du premier étage, la lumière est au rendez-vous et les vues vers les vallées du Gers aussi.
Le dernier étage réserve une surprise spéciale aux invités de la maison.
Une chambre en cachette dans les combles, un coin douillet où se retirer, cette pièce a la gaieté ludique d'un repaire secret, perché haut dans les combles et ignorant les remous du monde d'en dessous. Les invités amateurs d'un nid “original” se sentiront en sécurité et choyés par les murs intimes de cette petite cachette. Cette pièce plaira à quiconque est jeune de cœur et restera entièrement inaccessible à quiconque n'est pas sûr de ses pieds. En haut, le lit est sur mesure et sur une plate-forme. Il y a une petite salle de douche dans un coin - tandis que les toilettes sont accessibles au premier étage.